À propos

©Julien Hardy

Titulaire d’un Master en océanographie et de CAP en cuisine et pâtisserie, Miyuki a deux passions : la nature, qu’elle défend en travaillant dans un centre de sauvegarde pour animaux sauvages. Et la gastronomie, qui l’amène aujourd’hui à transmettre son savoir-faire.

Bien manger, c’est presque un leitmotiv familial, Miyuki ayant grandi dans un foyer franco-japonais où l’on aime les bons plats, où parents et surtout grands-parents ont été les goûteurs favoris de ses réalisations culinaires. Le nom de son entreprise, « Ma Cocotte Jolie », est d’ailleurs un clin d’œil au surnom que lui donnait affectueusement sa grand-mère, grande amatrice des surprises faites maison de sa petite-fille.

Avec Ma Cocotte Jolie, Miyuki vous propose différents cours de cuisine reflétant sa personnalité et touchant à toutes les catégories gustatives. Des plats français bien sûr, des délices japonais évidemment mais aussi beaucoup de pâtisseries qui raviront les gourmands. Recettes végétariennes, et bientôt véganes, sont également de la partie. Un programme ouvert à tous les publics, qui séduira les cuistots amateurs et les chefs en herbe.

 

À vos toques ! À vos spatules !

 

par Guillaume Serres